
Entre 2021 et 2023, j'ai co-animé avec Yuna de L'assos Aux Tripes, slameuse éprise de théâtre et de poésie qu'elle partage en recueil et en spectacles.
​
Les tripes-ateliers s'inscrivent dans la démarche de cette association nantaise qui promeut l'expression de l'intime. Par intime est compris le rapport à soi et aux autres qui d'ordinaire se cache. Nous cherchons à le révéler par strates d'écritures pour développer plus de compréhension entre nous tou·te·s, pour embellir nos liens.

Il est souvent arrivé que les participant·es viennent avec la peur du manque d'inspiration, de se dévoiler ou de se lancer tout simplement vers l'inconnu. Iels sont reparti·es avec le sourire aux lèvres, ravies d'être sortie de leur zone de confort. Et pour nous c'est un réel plaisir de pouvoir proposer cet espace de découverte, de jeu et de réflexion.

C'est essentiellement le Café des Pangolins qui nous a accueillies.
​
Écriture collective, sensualité et exploration des représentations du corps.
​Chaque atelier était l'occasion de s'amuser avec les mots et d'y célébrer nos sens en éveil. Imaginaire, sémantique, trésors ensevelis, il a été peu ou prou question de s'écrire des mots doux et de faire circuler cette belle énergie, entre collage et poésie.​
