top of page

Né·e en 1994.

Je vis et travaille à Nantes.

​

J'ai fais des spectacles de danse dans le salon jusqu'à mes 13 ans / après je me suis fourré·e dans ma chambre avec des livres / j'ai frotté mes yeux contre les pages pendant des années tant et si bien que j'ai finis par imprimer dans ma rétine tous les mots qui me la font pleurer / écrire c'est un peu pleurer des doigts / pleurer de joie et de tristesse tout mélangé.

​

Je dis de la poésie dans des endroits que j'aime, je brosse mes sourcils chaque matin et je déplace des cailloux.

photo1.jpg

Artiste poéte·sse, Diane Bellavance est diplômé·e des Beaux Arts de Nantes Saint-Nazaire et depuis 2021 anime des ateliers d’écritures. Il s’agit de laboratoires de pliages papiers, du rapport au corps et de récits de soi proposés à un large public.

​

Comme un jeu d’enfant, sa pratique est un assemblage de mots et d’images colorées qui raconte les rêves, la peau, le soleil-clémentine. On y trouve la danse, la performance, le dessin et principalement l'écriture poétique. L'idéal étant de démultiplier les espaces de créations, notamment avec d'autres artistes.

​​

Membre du collectif Poésie à l’Oreille qui permet d'offrir des lectures de poèmes par téléphone ainsi que des siestes poétiques (un moment de détente où iels viennent chuchoter quelques mots aux oreilles du public).

​

Plusieurs auto-éditions de poésie ont vu le jour, paysages d'amour, du quotidien, des lieux qui resplendissent en soi. À partager avec cell·eux qui aiment se coller des images sur les paupières.​

© 2018-2024 Bellavance Diane / crée avec wixsite

Adelphe / ​Futura / poppins

  • Instagram
bottom of page